Le deux de coeur: qui êtes-vous?

Le deux de coeur: les aspects majeurs de votre personnalité

le deux de coeur

Le deux de coeur est instinctif et émotif, comme la plupart des coeurs. Mais le deux de coeur l'est encore davantage.

Ces personnes n'ont pas une conscience très étendue de leurs émotions et doivent chercher à se comprendre mieux, à déterminer leurs véritables motivations. L'introspection est ainsi la clef de leur bien-être et de leur développement personnel.

Ils pourront ainsi éviter de laisser les émotions inconscientes diriger leur personnalité.

Ces personnages ne sont pas très impressionnants mais ont néanmoins beaucoup d'amis car ils apprécient la compagnie. Le deux de coeur est sympathique, facile à vivre et divertissant.

Une tendance à trop boire en société révèle une profonde mélancolie que le deux cherche néanmoins à ne pas dévoiler. Cependant, parfois des excès peuvent leur nuire.

Cet individu attache peut-être trop d'importance aux sentiments, qui sont parfois exprimés de manière un peu exagérée et mélodramatique, avec une tendance à manipuler les autres et les pousser à faire des choses pour lui-même. Ceci peut être mal perçu de la part de l'entourage.

Le deux de cœur est donc très sensible mais doit apprendre à utiliser cette sensibilité de manière productive. S'il y parvient, il lui est possible de surmonter les problèmes assez facilement et de fonctionner de manière valable en société.

Le deux de coeur peut être doué pour le commerce et les négociations, y compris avec l'étranger.
Ainsi, bien qu'ayant (comme tous les deux) un penchant affirmé pour le foyer, la carrière et les engagements professionnels peuvent le conduire à s'éloigner de sa maison.

Cet aspect peut l'inciter à se construire un personnage fort sur lequel il doit travailler pour pouvoir coopérer et apporter sa contribution à une équipe pour le bonheur de tous.

Le deux de coeur réussit bien dans les professions demandant une implication émotionnelle. Il lui est conseillé de ne pas chercher à travailler seul.

Retour au tableau