Tirer les Runes: de précieux conseils

runes odin

Ce programme vous permet de tirer les Runes

Pour une aide à la réflexion au quotidien, il est recommandé de ne tirer qu'une des runes par jour.

Chaque symbole représenté par les Runes - bien au delà d'une lettre d'un ancien alphabet- correspond à une chaîne de concepts dont l'interprétation se révèle un puissant outil d'aide à la décision...

Selon que vous tirez une Rune droites ou renversée, elles n'aura pas la même signification mais vous pourrez néanmoins accéder à sa symbolique générale...

Concentrez-vous sur votre question et appuyez sur le bouton ci-dessous. Cliquez ensuite sur la Rune que vous aurez tirée pour obtenir l'interprétation!

Les runes: un peu d'histoire...

Selon la tradition, les runes germaniques ont été découvertes par ODIN...
Ce dernier a été suspendu à l'Arbre du Monde, l'Yggdrasil, pendant qu'il était percé par sa propre lance, Gungnir, durant neuf jours et neuf nuits afin qu'il puisse acquérir la sagesse nécessaire à avoir la puissance dans les neuf mondes ainsi que la connaissance des choses cachées dont les runes.

Les runes, c'est quoi?

runes isa

Les Runes sont une forme d'écriture dont il n'est pas aisé de dévoiler le mystère. Elles dégagent toute une symbolique et une philosophie.

Mais les Runes sont bien plus que les simples vestiges d'une ancienne écriture d'origine germano-britannique. Le monde des Runes constitue encore de nos jours, une sorte de cosmos spirituel et magique complet. Leurs forces sont à notre disposition même dans notre vie quotidienne où leur efficacité peut s'exercer dans des buts très divers...

Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Elles consistaient principalement en des marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées (certaines versions de runes n'en ont aucune).

Le dessin des runes aidait à leur sculpture dans le bois. Les mots étaient écrits le long du grain du bois, signifiant que toutes les marques étaient coupées à travers le grain. Cela est dû au fait que des coupes le long du grain auraient provoqué des cassures dans le bois, ou se seraient refermées si le bois absorbait de l'humidité. Bien qu'elles ait été utilisées pour des travaux d'écriture comme la Bible, elles l'étaient plus habituellement pour des inscriptions courtes plutôt que pour un texte complet.