Le deux de pique: les aspects majeurs de votre personnalité
Le deux de pique est en général un personnage anxieux qui est sujet à toutes sortes de peurs.
Ces personnes ont besoin d'organiser les choses pour les faire cadrer et se rassurer. Le deux se sent en effet menacé par tout ce qu'il ne maitrise pas et la moindre provocation entraine une attitude défensive voire agressive.
Les personnes représentées par cette carte sont impulsives et ont tendance à tirer des conclusions un peu hâtives.
Le deux de pique se dispute souvent et il n'est pas rare de le voir prendre plaisir à désarmer ses interlocuteurs. Cela est parfois perçu comme de la manipulation, ce qui n'est pas faux.
Le deux de pique travaille dans le secret et a le don de débusquer les informations cachées. Ce pourrait être de parfaits agents du FBI...et il n'est d'ailleurs pas rare de les retrouver dans la police ou dans le milieu politique.
Ces personnes manquent parfois de scrupules et sont capables de se montrer quelque peu malhonnêtes dès qu'il s'agit d'arriver à leurs fins.
Le deux éprouve des difficultés à faire confiance et se méfie des personnes bien intentionnées.
Manquant également un peu de cœur, les deux de pique ont tendance à considérer les autres comme des objets dont ils se séparent quand ils n'ont plus d'utilité pour eux.
En réalité, ces personnages n'ont pas confiance en eux-mêmes et peuvent avoir eu une enfance difficile durant laquelle il leur a fallu manœuvrer pour s'adapter à des parents exigeants.
En conséquence, le deux de pique peut paraitre charmant en surface mais est en réalité calculateur.
Ces personnes se marient soudainement et divorcent aussi vite. A partir de la quarantaine, le besoin des deux de pique de dominer diminue quelque peu et l’énergie disponible est alors mise au service d'un hobby ou encore de recherches dans le domaine ésotérique.