Le quatre de coeur: les aspects majeurs de votre personnalité
Le quatre de coeur est quelqu'un de très idéaliste et de très sensible. Ils sont en contact avec leurs émotions, qu'ils maîtrisent. Ces personnages ont tendance à marcher en gardant la tête dans les étoiles.
Ils possèdent également un sens développé de l'intégrité, de la justice et de la tolérance.
Un jugement sûr et précis, allié à une excellente intuition permettent à cet individu de contrebalancer ce côté idéaliste. Il n'est pas rare de retrouver le quatre de coeur à des postes de juges ou de conseillers, de leaders ou de directeurs.
Tout ce qui a trait au domaine social et à l'aide à autrui leur convient également parfaitement en raison de leur côté idéaliste.
Il y a cependant un danger d'égocentrisme et le quatre aura tendance à s'attribuer le travail des autres. En réalité, le quatre de coeur pense faire son travail mieux que ses collègues. Ceci est souvent vrai.
Le quatre peut également laisser un travail en plan si la gratification ou l'intérêt personnel ne sont plus présents. Ceci peut lui porter préjudice mais jamais le quatre s'en fiche, au fond. Tant qu'il est en accord avec lui-même, tout va bien.
Quelle que soit la carrière choisie, cette personne a néanmoins besoin de se trouver impliqué dans un travail à but caritatif ou encore artistique. Elles peuvent travailler dans le domaine du cinéma ou du théâtre mais il leur faut également consacrer du temps et de l'énergie à ceux qui ont besoin d'aide.
Les quatre peuvent également avoir des dons de guérisseurs.
Par ailleurs, ces individus ont besoin de s'impliquer totalement dans leurs relations affectives pour être heureux. Cependant, ils ne sont pas toujours bien compris par leur entourage car ils semblent considérer l'amour comme quelque chose d'universel et leurs proches peuvent donc se sentir blessés par un manque d'attentions particulier.