Le quatre de trèfle: qui êtes-vous?

Le quatre de trèfle: les aspects majeurs de votre personnalité

le quatre de trèfle

Le quatre de trèfle n'est que très rarement victime de problèmes d'argent.

Cet individu est en effet très énergique dans sa façon d'appréhender l'existence et le côté pratique des choses.

De plus, les personnes représentées par cette carte ont besoin d'argent pour vivre et cela constitue pour eux une motivation fondamentale. Attention à ne pas faire de cet aspect une obsession cependant...

Cet individu éprouve des difficultés à gérer sa sphère émotionnelle et se renferme dans sa coquille quand la pression se fait trop difficile à supporter. Les proches peuvent se sentir seuls quand cela se produit car un mur d'incompréhension peut alors venir bloquer la communication.

Il existe chez le quatre de trèfle une tendance à se réfugier dans le domaine qu'il maitrise le mieux : le travail. Cette tendance peut le mener à vivre en solitaire et à développer des centres d'intérêts originaux. Il peut s'agir de hobbies, d'activités sportives qu'il pratique seul, d'une passion pour un certain type de musique...

Ces personnages sont en général assez introvertis tout en étant des penseurs indépendants aux prises de position parfois rigides.

Cette tendance à l'intransigeance et le manque de souplesse dont ils font parfois preuve peut désarçonner leurs interlocuteurs. Ceux-ci battront d'ailleurs assez vite en retraite une fois qu'ils auront compris que le quatre de trèfle n'a besoin que de peu d'apports extérieurs pour se sentir en harmonie avec eux-mêmes.

Quoiqu'il en soit, le quatre de trèfle devra travailler sur son rôle social afin de ne pas finir seul. La solitude risque de devenir pesante avec les années, ce qui serait dommage.
En effet, la quatre de trèfle est également capable de procurer du bonheur à son partenaire amoureux et aurait tort de s'en priver. La tranquillité est, certes, agréable mais l'isolement ne leur permettra pas de s'épanouir totalement.

Retour au tableau