Le roi de pique: qui êtes-vous?

Le roi de pique: les aspects majeurs de votre personnalité

le roi de pique

Le roi de pique représente une personne qui n'est pas facile à côtoyer.

Il a tendance à voir les choses en noir et blanc et peut, même sans le faire exprès, marcher sur les plates-bandes des autres...

Comme directeur ou commerçant, il fait rarement des erreurs et son sens du business fait qu'il est fort respecté par ses collègues ou employés. Il échoue rarement lors de transactions commerciales et force le respect.

A ses propres yeux, le roi de pique est noble de cœur, raisonnable et sympathique. Dans les yeux des autres, il est parfois considéré comme un tyran qui refuse de prendre en compte le point de vue des autres.

Il se méfie de tout ce qui se base sur l'intuition et n'apprécie guère ce qui a trait aux talents artistiques, aux idées révolutionnaires ou aux enthousiastes idéalistes. Ces derniers l'amusent ou, pire encore, suscitent son mépris.

Cette attitude le conduit le plus souvent à être malheureux au foyer, à se confronter à des oppositions dans sa profession ou à la perte d'amitiés.

Il peut être tellement obnubilé par ses visions qu'il est incapable de percevoir les nuances d'autres styles de vie.

Il est en définitive assez têtu. Ceci est dommage si le roi de pique acceptait d'ouvrir son esprit et élargir ses visions, sa vie serait plus agréable

Ainsi, pour être écouté de lui, la meilleure stratégie serait de flatter ses performances, de le brosser dans le sens du poil.

En réalité, c'est un personnage assez sentimental mais qui a peur d'exprimer ses sentiments. Il est doué d'une intelligence fine. Il fera merveille dans le commerce, le droit ou en tant qu'ingénieur.

Mais en dépit de cette assurance affichée, on s'aperçoit qu'il a besoin de beaucoup d'amitié et d'un partenaire à aimer. Il n'aime guère la solitude et apprécie, sous des airs indifférents, toute marque d'amitié.

Retour au tableau