Vous avez tiré : Hexagramme 9: Ciel-Vent - Le pouvoir d'arrêter du petit
En ce moment, l'ambiance qui vous caractérise le plus est la douceur. Selon les principes du YI KING, il n'est pas encore temps pour vous de vous lancer dans des entreprises énergiques.
Le temps est plutôt propice à la réflexion et au recul. Pour traverser cette période de la manière la plus satisfaisante, vous devez marquer une certaine retenue et ne vous lancer dans aucune action déterminante. En effet, vous devez vous adapter à ce qui vous entoure sans chercher à résister. Douceur, compréhension et acceptation de vos faiblesses sont des qualités qu'il vous faut tout particulièrement développer ces temps-ci si vous voulez mener à bien vos projets dans un futur proche. Ne vous inquiétez pas si cette période vous semble peu enrichissante et peu constructive.
Il n'est pas toujours possible de faire ce que l'on veut quand on l'a décidé.
Nous sommes soumis à des rythmes qui nous échappent et le meilleur moyen de surmonter les obstacles est de savoir épouser les courbes du destin sans chercher à s'y opposer.
Au contraire, il peut être particulièrement profitable d'avoir le pouvoir de faire preuve de malléabilité et d'humilité quand on sent les circonstances peu favorables à l'action.
Apprendre à observer, aiguiser le regard que l'on porte sur son entourage, sur les objets, l'art, lire, écouter, laisser parler ses sens autant que sa raison sont des qualités que l'on n'a pas toujours l'opportunité de développer. Il faut donc profiter des phases peu actives pour s'enrichir et ainsi renforcer son pouvoir d'action futur.
Retour au tirage